SEMAINES DES RELIGIONS

La Semaine des Religions en Suisse est un événement interreligieux largement appuyé au service de la rencontre entre gens appartenant à différentes traditions religieuses.

Qui participe?

Sont invités à participer tous ceux qui s’intéressent à la culture et à la religion et/ou qui sont motivés par le vivre ensemble harmonieux en Suisse, c’est-à-dire aussi bien des personnes individuelles, des associations, des classes d’écoles, des communautés religieuses. Autrement dit: Que vous soyez sceptiques ou passionnés par la spiritualité ou la culture religieuse, la Semaine des religions est pour vous!

Qui en profite?

Toute participation est un enrichissement ! Des communautés chrétiennes apprennent à connaître des voisins, des associations islamiques permettent à d’autres croyants de connaître les piliers de l’islam, des Alévis, des Baha’is, des Bouddhistes, des Hindous, des Juifs se présentent et contribuent à une meilleure perception de l’autre, répondent aux questions qui parfois provoquent de l’insécurité et des doutes.

Des buts réalistes

Il s’agit surtout de faire connaissance et de nouer des contacts. Cela aide à découvrir ce qui unit et ce qui est spécifique, et à faire face aux différences. Le but n’est pas de créer une «harmonie» forcée, mais d’accueillir des points de vue différents, d’apprécier les multiples confessions et cultures religieuses. Très important: les visiteurs n’ont pas à craindre d’être accaparés.

Boîtes à idées !
Consignes_pour _projets_et_idees_pour_la_SdR_Vaud
Fiche_d’inscription_de_projets_Vaud

Consignes_IRASCOTIS_1
Consignes_IRASCOTIS_2
Commande_de_papillions_IRASCOTIS